Avis aux fausses mamans

Publié le par Noémie

Le 11 décembre sort un film de et avec Valérie Lemercier qui a pour thème l'adoption. Ca s'intitule "100% cachemire".

A l'occasion de cette sortie, je viens de lire une interview qu'elle a donné et où on lui demande si elle a déjà envisagé l'adoption pour de vrai .J'avoue que sa réponse me met mal à l'aise : "Je ne me suis jamais sentie d'être une vraie mère, alors une fausse.. ".

Alors peut-être que cette phrase a été sortie de son contexte mais je reste scandalisée quand même ... Comment quelqu'un qui prétend avoir bossé le sujet ose sortir des clichés aussi énormes et blessants ?!

Evidemment je n'irai pas voir ce film!

Avis aux fausses mamans
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Emilie 07/12/2013 15:06

J'ai lu cela aussi avec une grande surprise et un certain recul. Comme dit Severine ayant fait un film sur le thème de l'adoption, elle aurait pu essayer de comprendre un peu cet univers. En même temps, à la vue de la bande-annonce, je crois que a l'air totalement surfait, j'allais dire débile en fait ! Je me dit que les gens non concernés par cette parentalité sont à milli lieues de peser leurs mots et de comprendre ce qu'une maman par adoption peut ressentir en lisant ça.

Nadège 06/12/2013 20:40

Je crois malheureusement que nous aurons à entendre ces réflexions là, quand nous serons mamans !! Mais on se défendra pour protéger nos loulous ! Et moi non plus, je n'irai pas voir ce film ! bisous

cécile 06/12/2013 10:36

Toublant et décevant si c'est ce qu'elle pense...
Cécile

christelle02 06/12/2013 10:21

J'ai entendu cela aussi et ça m'a mise en colère ... je ne me sens pas une fausse maman, ni une maman au rabais... j'ai été déjà tellement déçue par la façon dont les films français traite du sujet de l'adoption, toujours idyllique, rapide, au mépris de toutes les réalités des règlementations) que je n'irai pas voir ce film .. et que je me fendrai peut-être d'un billet sur mon blog un de ces quatre...

maman de ChouPou 05/12/2013 11:27

Moi cette maladresse me reste en travers de la gorge, on travaille chaque jour pour faire évoluer la bêtise des gens et une pancarte cinématographique brise tout avec une réponse stupide.
En ayant fait un film sur le sujet...elle aurait pu tenter de comprendre que non nous ne sommes pas de faux parents.
Séverine