Rdv au CG

Publié le par Noémie

Et voilà, nous sommes repartis dans les dossiers .... le 21 janvier nous avons le rdv d'information pour ceux qui font une demande d'agrément au CG. Nous sommes dans un petit département donc pas de réunion avec d'autres couples. Une simple entrevue avec la responsable de l'aide sociale à l'enfance aura lieu.

Nous devons tout recommencer comme si c'était notre 1er. Ils ne font pas de distinction entre un couple en tout début de parcours ou nous, presque à la fin (enfin j'espère). C'est nul je trouve car nous sommes pratiquement au bout , ce n'est qu'une formalité. Nous n'appréhendons pas du tout les entretiens sociaux et psy.

Nous voyons bien la différence par rapport à notre premier agrément. Nous ne sommes évidemment pas dans le même état d'esprit. Nous sommes beaucoup plus détendus, après tout on est des "anciens" maintenant dans le domaine. On sait à quoi s'attendre et on sait également que nous avons juste besoin de ce document pour être à jour au VN, rien de plus.

J'ai redemandé la liste des documents à fournir, comme ça nous les aurons avec nous pour aller au rdv. On ne perd pas de temps! Et puis après tous les dossiers que nous avons dû monter ces 5 dernières années (adoption, boulot et construction) , on est devenu des pros !!!

J'ai eu la confirmation qu'il ne fallait vraiment pas espérer un pupille car depuis 5 ans, il n'y en n'a même pas eu 6 (et notre dossier n'est pas sorti de l'armoire pendant cette période sauf pour l'actualisation annuelle). De toute façon, ça ne nous est jamais venu à l'esprit que notre enfant pourrait naître près de chez nous. Au moins comme ça, pas de déception inutile : nous en connaissons déjà bien assez comme ça !

Je ne vous cache pas qu'au fond de nous, nous pensons que nous n'aurons pas besoin d'aller jusqu'au bout des démarches. Notre agrément est valable encore 9 mois, nous souhaitons fort fort fort que tout soit terminé d'ici là. Croisons les doigts pour que la cigogne vietnamienne nous entende.

Rdv au CG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sabine 12/01/2014 20:12

Je vous souhaite de tout coeur d'avoir des nouvelles de la cigogne vietnamienne dans quelques temps. Vous avez raison de garder espoir. Courage ! Gros bisous.
Sabine, maman d'Octave.

maman de ChouPou 10/01/2014 08:00

les Conseils généraux pourraient s'adapter à la situation, je trouve ça ridicule de vous traiter comme un couple nouveau. ça viendra...dans 10 ans.
Espérons que vous leurs annuliez les RDV rapidement.
bises

Manon•Stéphane☆彡 09/01/2014 14:49

Bonjour ma belle Noémie,
Je croise les doigts très très fort pour que votre petit amour arrive bientôt!!

Bisou et je vous envoie plein de courages

Manon qui attend avec toi

odile 09/01/2014 13:06

Moi aussi, j'espère que d'ici Septembre vous aurez votre "TRESOR".
Je croise les doigts et pense à vous.
COURAGE tout de même pour la paperasses (même si vous y êtes habitués).
BISOUS Affectueux.
ODILE 67.

Vivi 09/01/2014 12:37

Nous croisons les doigts! Bon courage!