Comme s'il avait toujours été là

Publié le par Noémie

C'est l'impression que nous avons chaque jour qui passe.

Johan nous a adoptés, il est très attaché à nous, nous fait des millions de câlins, vient se réfugier dans nos bras quand il a peur et surtout il chante et rit à longueur de journée.

On se marre avec lui ! C'est un petit clown!

Il a accepté les chats et connait la maison comme sa poche. Il sait où sont ses affaires, il range même les placards! C'est un réel bonheur au quotidien ce gamin.

Les pleurs au moment du coucher ont disparu à force de patience, de réconfort et de ... ben de patience encore lol. Il nous a fallu 3 semaines pour réussir à lui faire accepter que nous serions encore là à son réveil. Désormais il n'angoisse plus car il sait que nous sommes juste à côté.

Les repas sont aussi très faciles, c'est un petit glouton. Certes il n'aime pas tout (la fraise ou les petits pois par exemple) mais au moins il nous fait suffisamment confiance pour goûter à tout ce qu'on lui propose. Vous le verriez devant une knack, on dirait un drogué hihihi ...

Il a aussi commencé à tisser une solide relation avec ses grands-parents et il connaît son petit monde grâce aux photos que nous mettons à sa disposition.

Il dit maman,papa,mamie,papy,marraine,mathéo,main,johan,bretzel (qu'il prononce "bedel" c'est notre chat), "ama" pour tout ce qui le concerne.

Et il comprend tout ce qu'on dit ; pipi,douche,manger,descendre,jouer,toboggan,voiture,chaussures,chaussons,poubelle,ranger, etc ...

Aujourd'hui il a eu droit à une vraie coupe chez le coiffeur, ça change de la tonte qu'il a connue à l'orphelinat. Il est trop beau notre fils, on l'aime si fort !!!!!

Concernant sa santé, le rdv au coca s'est très bien passé. Malgré sa petite taille et ses mauvaises dents, il est en bonne santé. Nous avons rdv demain avec un chirurgien dentiste pédiatrique. On a beaucoup d'espoir pour ce rdv mais également peur qu'il nous annonce un délai de prise en charge énorme.

Et une fois n'est pas coutume, je vous laisse découvrir à quel point il a changé depuis notre rencontre !

Comme s'il avait toujours été là
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Corinne 28/06/2014 02:07

Bien contente de le voir bien grandir avec sa jolie bouille joufflue. Quelle cata ces dents, j'espère que vous trouverez le dentiste capable de récupérer cela, ils ne doivent plus avoir l'habitude en France . Bises à Johan

virgine 26/06/2014 15:20

Oh oui alors il a beaucoup changé !!
Quel grand et beau petit gars !!
Il me fait penser à mon fils (qui chante lui aussi beaucoup) et mes enfants ont aussi tout de suite tout compris.
je croise les doigts pour votre RV chez le dentiste en espérant de bonnes nouvelles vite pour Johan et pour vous.
Amitiés,
Virginie et ses trésors

Claire 26/06/2014 11:07

Bientôt maman d'un petit garçon de trois ans et demi de ho chi Minh, je partage votre joie. Votre fils est magnifique!

Claire 26/06/2014 11:04

Votre blog m'émeut beaucoup et je partage votre joie! Nous sommes attendus à Saigon en août normalement pour rencontrer notre fils!
Profitez de ces moments indicibles.
Une future maman...

Emilie 25/06/2014 23:13

Qu'est-ce qu'il est mignon ce petit bonhomme ! C'est bon de lire de bonnes nouvelles comme cela. Profitez bien et bon courage pour les rendez-vous médicaux.