La rentrée de Johan

Publié le par Noémie

Bien que je sois en congé parental, les journées défilent à toute allure !

Johan a fait sa rentrée en petite section de maternelle. Les deux premiers jours, il a pas mal pleuré et n'a pas quitté les bras de l'instit ! Mais dès le 3ème jour, il a commencé à se détendre et à apprécier l'école.

Cela fait maintenant 3 semaines qu'il y va et il est comme un petit poisson dans l'eau. A son arrivée, il me fait un bisou et me dit au revoir car il est attendu pour jouer à la poupée. Et oui, Johan ne joue qu'avec les filles de grande section ! Comme c'est une petite école de village, les 3 niveaux de maternelle sont réunis donc il peut côtoyer les plus grands, pour son plus grand plaisir.

Deux filles (de jolies blondes) l'ont pris sous leur aile et le maternent. Il adore ça !! Quand il arrive, elles crient "ah voilà Johan". Et lui, il se marre et court vers elles.

Il participe bien en classe, même si le maître m'a avoué ne pas toujours comprendre ce qu'il dit.Il a fait de magnifiques progrès en langage mais ne parle pas assez fort.

Il comprend absolument tout ce qu'on lui dit et nous ne faisons plus d'effort pour lui faciliter les choses : s'il veut quelque chose, il doit le demander. Il se débrouille comme un chef.

Il n'y va que le matin car il fatigue assez vite. Il dort 3h en moyenne chaque jour et toujours 12h la nuit.

Cette après-midi, nous avons rdv avec l'anesthésiste car la date de l'opération approche à grands pas !!!

La rentrée de Johan
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

odile 23/09/2014 08:50

Heureuse de vous retrouver.
Déjà, l'école pour ce Petit Chou!!!! Mais si tout se passe bien c'est extra.
Pas bête le Loulou, il a trouvé vers qui aller pour se faire câliner... les plus grandes filles.
Bon Courage pour la suites des événements (Opérations et soins)
BISOUS Affectueux.
ODILE 67.

Manon -`☆´- Stéph 22/09/2014 17:35

Coucou Noémie,
Je suis heureuse que ça se passe mieux maintenant, çar je peux imaginer que ça doit être difficile pour le coeur de maman de voir son bébé en larme....

Bisous et on croise les doigts pour son opération

Manon

Chris 22/09/2014 14:40

De bien jolies nouvelles par ici.

Bises à toute la famille

Laure 22/09/2014 11:16

De bonnes nouvelles pour cette rentrée ;-)
Bon courage pour la suite…
Bisous Laure

christelle02 22/09/2014 09:48

une bien belle rentrée pour ce bonhomme. Je suis sure que l'opération se passera bien et que la suite va prendre sa place tranquillement... pour la compréhension, rassure toi, même les grands en profitent ... ma puce a 9 ans, elle est là depuis 2 ans (de Chine) et elle aime faire comme si elle ne savait pas prononcer ou pas dire ... comme un bébé qui a un besoin de maternage... désormais, on fait en sorte d'être plus maternants sur d'autres points de la vie (douche, ... qu'elle fait aussi en autonomie, mais qu'elle apprécie qu'on prenne en charge parfois) mais on dit clairement "je n'ai pas compris" quand ce n'est pas clair, pour qu'elle prononce et reformule... Ca marche !