Bon,concrètement, ça donne quoi?

Publié le par Noémie

Plusieurs d'entre vous m'ont demandé où nous en étions et quelle était notre prochaine étape.

 

Alors, après mûre reflexion, nous avons décidé d'attendre le printemps prochain avant de recommencer quoi que ce soit. Et oui, c'est bien la première fois que l'attente ne nous est pas imposée et je dois dire que ça fait du bien de reprendre un peu le contrôle des évènements.

 

Donc nous allons attendre .. oui mais attendre quoi, me direz-vous?

 

Et bien,ça va dépendre de la suite de l'aventure.

 

Tout d'abord (et c'est notre principal objectif) nous attendons la réouverture des adoptions au Vietnam  mais surtout le prochain Conseil d'Administration de Destinées. En effet, c'est à ce moment-là que nous saurons si nous sommes officiellement acceptés par cet organisme.

 

Ensuite deux cas de figure possibles :

 

- nous sommes acceptés : joie, bonheur immense, soulagement  etc .. bref nous serons sûrs à 100% que notre enfant sera vietnamien et dans nos bras pour fin 2001-début 2012.

 

- nous ne sommes pas acceptés : grosse déception, déprime etc ... bref nous referons nos demandes dans tous les OAA qui nous avaient déjà refusés par manque de place en 2010.

Puis nous monterons des dossiers pour les pays qui nous étaient alors jusque là fermés à cause de notre "jeune" âge(car Monsieur aura 30 ans en 2011).

 

Après,ce qui se passera si toutes ces démarches n'aboutissent pas, nous ne voulons pas encore y penser .

Gardons le moral et l'espoir qu'un jour nous y parvenions.

 

Sincèrement, nous comptons beaucoup sur l'acceptation par Destinées car depuis le début, c'est l'organisme que nous visons. C'est une petite structure à dimension familiale et ils jouissent d'une excellente réputation.

 

Et  je sais que nous ne sommes pas les seuls à attendre la reprise d'activité de cet OAA avant de penser à quoique ce soit d'autre, n'est-ce pas Stéphanie et Nicole ???

 

Et enfin, merci pour vos gentils commentaires, mails ou sms de soutien!!!!!

 

Publié dans Les demandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Courage et nous croisons les doigts pour que Destinée puisse reprendre le cour de ses activités. Se serait un vrai gâchis si tel n'était pas le cas...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bon courage pour cette attente ... et plein d'ondes de zenitude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />  un ti coeur qui vous attend forcément , n'en doutez jamais même si le chemin pour arriver jusqu'à lui emprunte des méandres très tortueux !!!!!! mais vous allez y arriver !!!!!<br /> amicalement mamie de LEO<br /> <br /> <br /> PS: avez vous laissé votre dossier en adoption nationnale ?????? mes enfants ne l'avaient pas fait , bien trop long ds leur département !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  Ne t'inquiètes pas je suis persuadée que l'année prochaine sera votre année , je n'en doute pas.<br /> <br /> <br /> Pour le peu que je te connais je peux te dire que je suis sûr que vous serez de très bons parents , il n'y a pas de raison Destinées va vous prendre , c'est tout ce que je vous souhaite.<br /> <br /> <br /> Allez on croise les doigts pour vous et pour nous aussi :)<br /> <br /> <br /> Je vois que tu nommes une autre personne dans le même cas que nous , a t'elle un blog ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre