Des fourmis dans les doigts

Publié le par Noémie

Je ne sais pas ce qui m'arrive en ce moment ... après la période de zen-attitude qui a duré plusieurs mois (quand meme!), je suis entrée dans une phase de "bougeotte".

 

Je m'ennuie vite, je m'impatiente, je trouve le temps long ... bref j'ai envie et surtout besoin de bouger!

"Remets-toi au sport si tu dois te dépenser", me diront certains. Certes c'est une excellente idée et je cherche d'ailleurs une nouvelle activité. Mais le problème n'est pas là .... c'est dans ma tête que ça me démange!

 

Je commence à ne trouver que des inconvénients à la maison que nous louons depuis trois ans,alors que jusqu'à présent je me voyais mal vivre ailleurs.

Faire la route jusque Nancy tous les jours me gave alors que j'adore conduire et que le trajet est sympa.

J'ai furieusement envie de vendre la voiture, pourtant elle est récente et m'a pour l'instant pleinement satisfaite.

 

Bref, il faut que quelquechose change...

 

Alors je prends les idées comme elles viennent, je laisse mon esprit inventer, programmer, idéaliser, critiquer.

J'élabore des plans, je me projette, je reviens sur terre, je repars dans mes rêveries. Un perpétuel va-et-vient entre mes envies et la réalité :

- la maison : j'attends d'avoir eu une première paie entière pour savoir exactement à combien se monte mon nouveau salaire, suite à ma titularisation. Ensuite nous prendrons rdv dans les banques pour monter un projet immobilier.

- la route : ben de ce côté-là je ne peux rien faire car je n'ai pas le choix que de continuer à bosser sur Nancy pour le moment.

- la voiture: nous allons la faire estimer et voir ce qu'il reste de notre prêt. Comme ça,nous saurons réellement quel bolide nous pourrons prendre en remplacement ou si nous garderons l'astra encore quelques temps.

 

Quant à nos weekends, ils sont bouclés jusque mi-mars donc pas le temps de s'ennuyer!

 

Enfin bon,je sais que cette phase va se calmer. Mais en attendant,je trouve que c'est une bonne chose car elle me permet de me / nous remettre en question, d'entamer de nouvelles choses...

 

Pour ce qui est de l'étude de notre dossier par le CA de "D" , nous sommes plus près de la fin que du début et je pense que c'est cette date qui approche qui me fait me sentir aussi impatiente. J'ai le sentiment de m'engluer dans ma petite vie et ça ne me plaît pas du tout.
Alors à défaut de faire avancer le temps plus vite jusqu'au printemps, et bien j'ai envie de bouger de bouger et encore bouger!!!!

 

Et ce qui est sûr c'est qu'une chose ne change pas : le soutien de Chérichou. Il est d'une patience infinie, d'une douceur et d'une aide précieuses. J'ai de la chance de l'avoir à mes côtés et que nous nous entendions si bien

Publié dans L'attente et le reste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

shibou 17/01/2011 11:47



coucou, j ai penser a vous hier soir en regardant haiti un an apres la catastrophe et en voyant les petits bout de choux j aurai aimer pouvoir sauter dans la télé pour aller vous en prendre un
les petits coeurs ne demande que ca !! un boulversant reportage qui remet tout en doute et qui donne envie !!! gros bisous et allé derniere ligne droite!!