J'oublie ...

Publié le par Noémie

Ce matin, petit choc en ouvrant mon agenda. J'avais noté il y a quelques semaines, à la date du jour : " Faire actualiser l'agrément".

 

En effet, cela va faire deux ans que nous avons reçu le précieux sésame.

 

Mais si je n'avais pas mis ce rappel, je n'y aurais plus pensé. C'est très étrange, depuis quelques temps (je dirais deux ou trois semaines), j'oublie ce que nous sommes en train de vivre. Oui, oui, j'oublie!

 

Des journées entières passent sans que je parle adoption et même sans que j'y pense! C'est dingue quand même!

 

Le bon côté des choses, c'est que ça ne me fait pas souffrir ... mais est-ce que ça voudrait dire que je m'en désintéresse?

 

Je pense plutôt que mon esprit a accepté le fait qu'il faille encore patienter. Et parfois, je vais jusqu'à me dire que nous n'y arriverons pas, sans que cela me rendre triste.

J'ai cette espèce d'acceptation de la fatalité, je me dis que si nous devons rester toute notre vie comme ça., c'est bien aussi. Après tout, nous sommes amoureux, heureux et bien entourés. Nous avons pleins de projets à court et à long terme.

 

Ca ne me fait pas de peine de me dire ça, ça ne me fait meme ni chaud ni froid... Quand je disais que j'allais me blinder je crois que c'est ce qui est en train de se passer.

 

Les mois se sont écoulés à une vitesse folle depuis la fermeture du VN et la vie a repris son court. La routine quotidienne a pris le dessus ...

 

Même le fait d'écrire cet article ne m'interpelle pas. On pourrait croire que je déprime ou que je baisse les bras. Ce n'est meme pas le cas. C'est la vie, c'est comme ça, je me fais une raison.

En fait ,j'ai été tellement en colère et tellement triste de toutes ces procédures à la con qui n'avancent à rien et de toutes les rumeurs balancées sur une potentielle reprise , que ça m'a bouffé trop d'énergie pour rien.

Alors maintenant, ce n'est meme pas de la zen-attitude, c'est encore plus fort que ça.

 

Je sais très bien qu'une fois que notre OAA nous aura recontactés (ce qui ne vas plus tarder), l'entrain et l'espoir reviendront. Mais en attendant, je profite de cet état d'esprit tranquille et apaisé ...

 

Commenter cet article

mamie de LEO 04/10/2011 14:15



si vous saviez comme votre post me rappelle ce que mes enfants ont vécu pendant cette infernale attente !!


pendant 52 ( longs, bien trop longs !!!! )mois ils ont même hésité à le faire actualiser cet agrément !!! (oui mais juste au cas ou !et si c'était pour cette année !!! ) ce chemin est tellement
tortueux, déstabilisant , stressant , destructeur ... profitez de vos moments de " calme" !!!


et ce n'est surtout pas parce que vous n'y pensez pas que vous vous en désintéressez !! rassurez vous vous n'oubliez pas votre trésor qui est encore bien trop loin de vous ...vous le gardez bien
au chaud tout au fond de vous !!!


il faut bien avoir des périodes de calme pour arriver à supporter tout ce maelstrom de sentiments totalement différents qui nous submergent la plupart du temps "au fin fond de ce tunnel" !!!


vous êtes tranquille , apaisée .... surtout profitez en , laissez vous porter par votre douceur ambiante !!!


amicalement mamie de LEO



chris 04/10/2011 11:03



Coucou. Je connais bien ces moments de détachement où la sérénité prend le dessus. L'idéal serait que cet état d'esprit perdure mais ce n'est pas toujours évident. Profites-bien de cet accalmie.
Amicalement