Pas grand chose à en dire

Publié le par Noémie

Silence depuis quelques temps sur ce blog. J'ai beau chercher, je ne sais plus quoi vous raconter.

J'aimerais pouvoir vous annoncer une pluie d'apparentements (dont le nôtre évidemment) et une formidable avancée des dossiers au VN, mais il n'en n'est rien.

 

Les nouvelles sont sporadiques. Le peu qui filtre n'augure rien de bon. Les OAA sont très pessimistes et mêmes les rumeurs se font de plus en plus faibles.

 

Seul le Québec semble s'en tirer sans trop de dégat, on ne sait pas pourquoi,mais pour eux ça a l'air de bouger. Alors les plus optimistes diront que nous sommes les prochains mais je préfère rester prudente et me dire que tant que nous n'avons pas l'appel magique, nous ne savons pas à quelle sauce nous allons être mangés.

 

Notre OAA a été très franc sur l'avenir assez sombre de l'adoption internationale, et du VN plus particulièrement.

C'est à n'y rien comprendre, nous sommes désemparés. Nous devrions être fixés sur notre sort dans les semaines qui viennent.

 

Les remarques du genre "ne vous en faites pas, vous avez un OAA c'est que c'est bon" ne nous rassurent en aucun cas et finissent même par nous agacer, même si elle sont dites dans un souci de réconfort.

Je l'ai déjà dis mais je me répète encore ;  dorénavant ce n'est plus un gage de réussite d'avoir un OAA. Certes par le passé, une fois acceptés par Destinées, les futurs parents n'avaient qu'à se laisser porter par les évènements. Mais ce n'est plus le cas. Nous savons que notre OAA se démène de toutes ses forces pour que le terrible scénario d'une fermeture n'arrive pas mais il semble clair que cela se joue à un niveau beaucoup trop élevé.

Les grandes autorités vietnamiennes se jouent de nous, soufflent le chaud et le froid. Tout ça histoire de bien nous montrer que nous sommes en position de faiblesse et qu'ils ont les pleins pouvoirs.

 

Donc en ce moment je ne trouve plus la force de venir m'épancher sur ce blog. Je ne trouve plus les mots, et je ne sais même pas quoi penser de ce qui est en train de se passer ni combien de temps nous seront encore condamnés à att*****  (arghhhh ce mot j'en peux plus !!!!!).

Publié dans L'attente et le reste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marie 04/03/2013 16:18


Bonjour,


Et pourquoi pas un loulou venu d'ailleurs que le Vietnam ?.


Ns avions un dossier en Chine et finalement notre loulou est venu d'Afrique. Notre première OAA a eu le courage de nous dire d'aller voir vers d'autres pays et malgré la difficulté, on a
recommencé les lettres de candidature ... et à la suite de l'entretien avec un autre OAA nous avons eu l'attribution de notre fils !


On peut échanger en privé si vous le souhaitez.


Marie maman de Raphaël

Noémie 05/03/2013 08:04



bonjour,


nous ne souhaitons plus nous tourner vers l'afrique, pour des raisons personnelles.


quant aux autres pays, ils nous ont dit NON ou alors nous ne remplissons pas les critères.


merci pour votre soutien Marie :)



cécile 28/02/2013 10:59


Et bien quelle merde... je ne vais rien dire de stupide, rien dire de creux... Juste Putain de merde!!!


Cécile

Marlène 27/02/2013 23:51


pas grand chose à rajouter si ce n'est que nous pensons très très fort à vous et que nous espérons de tout coeur que les choses tournent enfin dans le bon sens!!!!


gros gros bisous de nous 5

Laure, Julio et Lana 27/02/2013 13:35


Que vous dire pour vous réconforter.... Que nous pensons bien à vous et que nous att*** comme vous une bonne nouvelle.


Bisous et courage car vous en avez bien besoin

Valérie 26/02/2013 19:35


Bonsoir,


Je lis votre blog régulièrement et j'ai décidé de vous écrire aujourd'hui pour vous envoyer tout mon soutien en ces moments démoralisants.


Ne baissez pas les bras, même si l'avenir semble sombre. Nous avons notre agrément depuis décembre 2010 et nous n'avons reçu que des refus de la part des OAA. Destinées (à laquelle nous avons
écrit en janvier 2012) nous avait dit qu'il y avait 2 ans et demi d'attente avant qu'on ne nous recontacte seulement pour étudier notre dossier donc j'imagine que ce n'est même plus la peine de
compter dessus malheureusement au vu des informations que vous avez.


Je sais que ce n'est pas facile et que ce n'est plus ce que c'était mais c'est quand même un pas dans la bonne direction que d'être acceptés par une OAA, qui plus est par une aussi bonne que
Destinées car même si les choses sont en stand by, au moins, ils sont là pour vous épauler au maximum et ça, c'est tout de même une chance car nous, nous sommes seuls face à nos doutes et
désespoir.


Tout cela est usant et je ne peux même pas vous dire de ne pas vous inquiéter et que ça va aller mais gardez l'espoir !


"Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l'avion décolle face au vent, et non avec lui" Henry Ford 


Courage !