1ère visite médicale

Publié le par Noémie

Nous sommes bien rentrés à la maison et Johan s'y sent déjà comme chez lui ! Il connaît les pièces, va et vient à sa guise ... MAIS a une peur bleue de nos deux chats!

Je pense que ça va s'arranger mais c'est un peu dur pour nos pauvres oreilles étant donné qu'il crie quand il les voit !

Sinon, il a passé sa 1ère visite médicale, chez notre médecin traitant pour avoir un 1er avis. Ses dents, c'est une cata, nous le savons. La médecin nous a dit "inutile d'aller voir un dentiste, là ce qu'il lui faut c'est une prise en charge en urgence à l’hôpital pour enfants". Nous le savions mais de se l'entendre dire, ça fait un peu peur quand même.

Il va devoir subir plusieurs interventions, mais nous n'en connaissons pas encore les détails. SI nous avons fait le choix de rentrer plus tôt c'est pour cette raison. Il saigne beaucoup des gencives, il a mal et il est limité dans la parole. On ne peut pas le laisser comme ça ! Il a perdu la quasi totalité des incisives et canines, et les molaires sont pourries. Pauvre bébé .... il nous fait tellement mal au coeur : quand il sourit, on ne voit que des points noirs sur ses gencives.

Mais à côté de ça, c'est un petit bonhomme très jovial, qui nous fait rire. Il a tout le temps le sourire, fait des mimiques et est d'une curiosité sans limite.

Mais surtout il est très CALIN ! Par exemple, il joue et d'un coup il s'arrête pour venir me faire un énorme câlin avant de repartir jouer. Jamais on ne pourrait penser que nous ne nous connaissons que depuis le 11 mai.

Petit à petit, il va rencontrer les personnes qui vont compter dans sa vie mais pour notre 1ère semaine à la maison, nous restons entre nous. Certes nous sommes allés au supermarché mais cela reste anonyme, personne ne vient le solliciter.

Il pleure quand nous le couchons le soir, nous allons le rassurer au bout de 5-10 min et il finit par s'endormir ... pendant 12h ! Et il dort 1h30 l'après-midi : Une vraie marmotte.

Il découvre pleins de nouveaux aliments et se régale, Il est très demandeur de nouvelles choses et s'intéresse à tout ce qu'on fait. Il veut participer et imiter nos gestes. Un vrai petit mec !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

isa et vivi 23/06/2014 22:37

JE VIENS SEULEMENT DE VOIR QUE LA RENCONTRE AVAIT EU LIEU ET QUE VOUS ETIEZ DEJA RENTRE.JE M ETAIS ABONNE A LA LETTRE MAIS J AI RIEN RECU !!!!ZUT.DONC AVEC UN PEU DE RETARD FELICITATIONS AUX NOUVEAUX PARENTS ET BIENVENU AU PETIT JOHAN.
PROFITER BIEN DE VOTRE NOUVEAU BONHEUR ET N HESITER PAS A VENIR NOUS FAIRE UN PETIT COUCOU A L OCCASION QUAND VOUS SEREZ BIEN INSTALLE AVEC VOTRE PETIT BOUT .BIZ

corinne 23/06/2014 21:38

Bonjour,
J'espère que l'adoption de ses parents par Johan se passe bien et que vous avez trouvé un moyen de soigner ses dents sans trop de souffrances ou de gène. C'est terrible quand même, peu de laitage, pas de brossage un email fragile et paf! J'aurai plaisir à avoir de vos nouvelles les petits bouts du Vietnam se font si rares par les temps qui courent.
Corinne et sa pingoofamily

Laure 06/06/2014 13:55

Magnifique !!!! Profitez en à fond !!!!
Très bon we ;-)
Bisous Lolo

virgine 29/05/2014 10:24

Bonjour Noémie,
Merci pour ces nouvelles de votre arrivée à la maison !
Pauvre petit bout de chou, j'espère que l'hôpital trouvera une solution rapide pour le soulager.
Et pour tes chats, je suis sûre qu'il va s'habituer et que bientôt il ne les quittera plus.
Amitiés,
Virginie et ses trésors

Nadège 28/05/2014 20:49

Coucou, ça y est vous êtes rentrés, c'est super... une nouvelle vie commence! J'espère que ces problèmes de dents rentreront dans l'ordre très vite ! le pauvre petit loup. Bisous à vous 3