Ce genre de réflexion ... j'adore!

Publié le par Noémie

Mon cousin (13ans) qui me balance d'un coup, à table : 

"c'est vrai que tu vas adopter quelqu'un? (j'adore le "quelqu'un")

- euh oui, Paul. un bébé.

- et ce sera quand?

- euh tu sais, on espère pour 2012 mais très franchement je tablerais sur 2013.

- ouah mais c'est trop long! c'est pas juste pour toi! je préfèrerais que ce soit tout de suite. en tout cas j'ai hate de le rencontrer."

 

 

Ma filleule (9 ans) qui a entendu la conversation est venue me dire après :

" C'est où déjà que tu vas le chercher? A l'autre bout du monde? C'est loin ça?

- Oui, c'est loin, il faut faire un long trajet en avion. (sur ce, on lui dessine une carte du monde approximative et on lui explique).

- Je comprends pas pourquoi ils veulent pas te le donner ce bébé. Il sera bien avec toi car t'es déjà comme une maman pour nous . "

 

Bref, ça m'a permis de leur en parler avec des mots simples et du coup, de simplifier les choses dans ma tete également.

J'ai été touchée qu'ils s'y intéressent et qu'ils s'insurgent contre ces méchants qui réchignent à nous donner un enfant!

Publié dans L'attente et le reste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Voilà qui fait chaud au coeur... cela fait du bien de savoir que les petits de notre entourrage parle de l'adoption si facilement, sans  de tabous et sans gêne!!! Votre petit bout est<br /> attendu et pas uniquement par ses parents!!!<br /> <br /> <br /> J'agremente votre témoignage par un petit mot de mon neveu (4 ans): "j'ai rangé un peu ma chambre et mes doudou, j'en ai choisi un pour que tu lui donne quand tu iras chercher ton bébé...<br /> "inutile de vous dire que j'ai fondu en larme d'émotion!!!<br /> <br /> <br /> En attendant il faut patienter, tout comme vous nous n'avons de réponse de D (1er entretien en aout 2010), et espérons une rapide décision de leur part; +++ pour l'attente, Annie et Arnaud<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> leurs remarques sont émouvantes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre