Du temps perdu?

Publié le par Noémie

2009/2010 ayant été les années où tous nos amis sont devenus parents, petit à petit nous fêtons donc les 1er anniversaires des petits loups.

 

J'en profite d'ailleurs pour faire un gros bisou à : Ambre, Eloîse, Emmanuelle, Clara et Loane, Mélina, Mathéo, Jules, Joris, et Benjamin.

 

Et quand je vois tout ce qu'ils ont appris, ce qu'ils ont vécu, comme ils ont changé en une petite année, j'ai ce matin la sensation désagrable de me dire que tout ceci nous ne le vivrons pas.

En admettant que notre enfant aura 1 an à son arrivée dans notre famille, parfois j'ai peur qu'il m'en manque un bout. Peur d'avoir loupé quelquechose, d'avoir manqué son premier regard, son premier cri, son premier mot, son premier pas peut-être...

 

Autant par moments ça ne me dérange pas, autant les jours-ci ça me pèse...

 

Evidemment, tant que je n'ai pas mon petit dans les bras je ne peux pas savoir exactement ce que je vais ressentir, et je suis sûre que nous vivrons des choses fantastiques avec lui (ou elle) qui combleront certainement ce vide; mais ce matin ben c'est ce qui me vient à l'esprit : du temps perdu ...

 

 

 

Publié dans L'attente et le reste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> trop difficile ces périodes d'attente , qui sont sans cesse des périodes de "pose de questions " +ou- négatives !!<br /> <br /> <br /> rassurez vous tous ces" petits moments " trop important vous les vivrez avec votre ti bouchon !! certes il , elle , aura un vécu avant votre rencontre à ne surtout pas oublier , mais l'essentiel<br /> est et resta toutes vos premières fois à vous trois !! premier regard , premier sourire , premier rire , premier pleurs aussi , première colère (eh oui ça en fait partie !! ) et tout un tas<br /> d'autres premières fois trop longue à énumérer !!!!<br /> <br /> <br /> facile à dire tout ça , mais bien moins facile à vivre !! une tite chose qui peut peut-être vous aider (quoique , n'a jamais été efficace pour mes enfants !!! ) c'est de penser que vous n'êtes<br /> pas la seule à vivre ces périodes plus que délicates !! laissez vous porter par votre entourage , à eux de se montrer positifs lorsque vous vous sentez trop "au fond du creux de cette vague " !!!<br /> accrochez vous vous allez y arriver !!! amicalement mamie de LEO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> une fois encore, mamie de léo, vos mots me touchent ...<br /> <br /> <br /> merci.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Quand vous deviendrez parents d'un bébé, peu importe son âge, vous allez lui offrir une nouvelle vie et toutes les premières fois de cette nouvelle vie vous ne les raterez pas, vous serez aux<br /> premières loges.<br /> <br /> <br /> Je croise les doigts pour que le télèphone sonne très bientôt chez vous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est un sentiment que je peux comprendre.<br /> <br /> <br /> C'est tout simplement l'attente qui pèse et qui nous fait douter à certains moments .<br /> <br /> <br /> Mais nous sommes si près qu'il nous faut encore un peu de patience.<br /> <br /> <br /> Une  fois que nous serons accéptés par un oaa , on pourra souffler et le temps paraitra peut être moins long , et nous n'aurons plus ces doutes.<br /> <br /> <br /> Courage ma Noémie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> C'est sur qu'il nous manque les premiers mois de la vie de nos enfants mais le moment venu tu verras que finalement cela n'a pas d'importance car pour ces petits bouts tout est à découvrir et<br /> c'est avec toi qu'il partagera ces moments.<br /> <br /> <br /> Chaque endoit, chaque geste sera nouveau pour lui et tu verras son visage s'illuminer et s'ouvrir à la vie.  Dans l'adoption nous vivons aussi des moments très forts que des parents bio ne<br /> connaissent pas : cette préparation, cette attente qui aboutit à ce magnifique voyage avec bien sur La rencontre (et toutes les émotions indescriptibles qui vont avec) puis la découverte du pays<br /> avec son bébé !!!<br /> <br /> <br /> enfin tout ça pour dire que oui nous ne sommes pas réunis les premiers mois mais après c'est un bonheur immense avec plein d'autres anniversaires et que finalement on en a peut-être raté que un<br /> sur des dizaines et des dizaines !!!!!<br /> <br /> <br /> couarge et gros bisous<br /> <br /> <br /> Céline, Freddy et Ly lan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je suis sur que tu oublieras tout ca quand tu auras ton p tit bout la premiere fois dans tes bras, tu auras aussi ton premier regard et par chance au lieu de pleurer comme tout nouveau né tu<br /> auras drois a un sourrir !! c est pas mieux ca !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ben pour le moment, c'est ça qui est dur. c'est que comme il n'est pas là ben je ne vois que le côté négatif car j'en ai marre de tout ça.<br /> <br /> <br /> je ne me sentirai vraiment soulagée que quand on aura un OAA...<br /> <br /> <br /> et puis en attendant j'ai mon neveu d'amour adoré que j'aime fort!<br /> <br /> <br /> <br />